Loi NOTRe: Informations et questionnaire

Dans le cadre de la loi NOTRe et notamment l’article 98, l’État et le Département élaborent un Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP).

Les EPCI sont associés au Comité de Pilotage.

Un questionnaire a été élaboré par la préfecture et le conseil départemental à destination de tous les habitants des Landes, afin de  mieux  identifier  les  services  considérés  comme  prioritaires  par  les  Landais,  la fréquence de leur utilisation et les services perçus comme déficitaires ou manquants, ainsi que la facilité d’accès aux services par le public (services publics et privés, marchands et non marchands) qui sera mesurée en terme de satisfaction sur les horaires d’ouverture, de modes d’accès utilisés (à pied, en vélo, voiture ou transport public), d’éloignement, de pratiques d’accès (physique ou numérique).

Les  résultats  de  cette  enquête  viendront  enrichir  le  diagnostic  départemental en cours de réalisation. 

Des contributions nombreuses permettront de disposer d'un état des lieux précis, condition indispensable à la pertinence des actions qui seront ensuite mises en œuvre par l’État et les collectivités locales en application du schéma.

Informations sur l'enquête ( accessible depuis le site internet de la Communauté de Communes sur la droite du site de Castandet) ou cliquez ci dessous:

Pour répondre au questionnaire qui est en accès libre cliquez ci dessous :

internet : http://landes.enquete-services.fr/

 Ce questionnaire est anonyme et peut être complété en quelques minutes.