"LA CASTANDETOISE" : 3ème Marche Patrimoniale en Pays Grenadois
Cette manifestation organisée par les Associations « Les Amis du Patrimoine Castandétois » et « Sports de loisir Castandétois ».
Ces associations vous proposent quelques photos de cette journée.
Article des associations:
LA CASTANDETOISE III:
Bonne humeur et convivialité telle était la recette du jour ! Comme quoi le mélange savant du sport et du patrimoine, ça marche !!
Cette troisième marche patrimoniale en pays Grenadois a failli couler suite aux intempéries de la semaine précédente et ainsi obligés les organisateurs à modifier une grande partie du circuit à quelques heures du 1er départ. Néanmoins, pratiquement toutes les personnes inscrites sont venues marcher et ont profilées d’un climat clément tout au long de l’après-midi.
L’artisanat local était à l’honneur et dès la 1ère étape , les participants ont pu apprécier la dextérité du « Vanneur », puis la bonne humeur et les idées novatrices de la maman et sa fille (2ème étape) pour le façonnage du carton avec en prime la distribution de billets de tombola gratuits permettant de gagner les objets fabriqués tout au long de l’après midi.
Les 2 derniers arrêts, entrecoupés du goûter servi par l’organisation, ont permis de retrouver une partie du Patrimoine Castandétois.
A savoir :- la visite du « moulin de Péboué » ou les propriétaires ont racontés aux visiteurs leur coup de cœur pour ce merveilleux édifice sans oublier de présenter les différents animaux qui vivent aussi bien dans l’étang que sur les berges de celui-ci.
Et enfin, la visite d’une palombière, avec le « Paloumeyre » de service, qui subjugua ces auditeurs par des explications techniques simples permettant à toutes et à tous de comprendre la difficulté de la chasse à la palombe sans oublier les anecdotes succulentes des 2 chasseurs présentateurs.
Après l’apéritif offert par les 2 associations organisatrices, le repas landais qui suivit fut fort apprécié par l’ensemble des convives.
Il faut saluer la prestation musicale, de « The SIX », groupe dirigé par Mahé PORTES, qui permit à tous les participants de terminer cette magnifique journée, en chantant les plus grands »tubes » du répertoire inépuisable de la chanson française.
Les organisateurs, ayant beaucoup appréciés la bonne humeur et la convivialité de cette grande et belle après-midi, ont promis à l’ensemble des participants qu’il y aurait sans aucun doute « La Castandétoise IV »l’année prochaine.